Les bourbiers et la "rectification"


Les conséquences des travaux de "rectification"

Le Collectif, suite à des remarques de membres (cf la page "Vos contributions"), a souhaité décrire les conséquences des travaux de "rectification" (suppression des places en épi et passage en longitudinal avec création de zones "vertes") pour les usagers. en dehors déjà de la division du nombre de places par 4, 5 ou 7.

De vrais super bourbiers
De zones "vertes", elles n'ont que le nom et sont plutôt des véritables bourbiers sur lesquels la Mairie a fait poser des pierres ou dans lesquels les passagers des voitures sont pratiquement obligés de marcher !



Des pièges accidentogènes
Les passagers, côté trottoir, ont une chance sur 2 de se tordre la cheville sur les traverses en bois, censées délimiter les places de parking et une zone "verte". Côté coffre, il est impossible de vider son coffre sans être obligé(e) de monter sur cette traverse !
Et nous écrivons accidentogène pour ne pas dire "casse-gueule" !



Des places anti-familles et ani-handicapé(e)s et anti-personnes agées
De simples questions : comment utiliser ces super places quand on a une poussette ou un fauteuil roulant ou une/des canne(s) ? aucune place prévue autour des voitures pour ces matériels utiles ! Ou comment faire pour vider ses courses sans se salir les chaussures et/ou sans se tordre une cheville (voiture collée à la traverse de devant !)?


Un synthèse
Ces places ont été conçues par des personnes sans famille, sans enfant, sans membre de famille handicapé, ne s'occupant pas de parents agés et/ou diminués, ne faisant jamais les courses de la famille...Nous ne pouvons qu'applaudir devant de telles inepties ! Et les chevilles tordues ne rentreront pas dans les statistiques des accidents de la route.
Cela promet pour les les boulevards en cours de "rectification" ou ceux à venir !

Feuille de style MLPdesign.

HTML & CSS by MLPdesign